Reportage vidéo - Mountain Medic Event

Après un suivi d'un an de l'équipe Mountain Medic Event sur différents événement sport en Rhône Alpes voici la vidéo de présentation de leur travail. 

Quelques mots d'introduction de l'entreprise : 

Equipe spécialisée dans l’intervention en milieu hostile, principalement en montagne, nous sommes mandatés pour assurer la logistique et les secours lors d’événements sportifs (trails, courses VTT etc.)

Fort d’une expérience de plus de dix ans, Mountain Medic Events est à même de gérer votre événement sportif de A à Z. Selon votre budget, vos demandes, les difficultés et les contraintes de l’évènement, nous mettons en place le dispositif de secours et les moyens adéquats.

Disposant de connaissances techniques poussées sur les conditions d’intervention en montagne, nous sommes capables d’intervenir auprès d’une victime à n’importe quel endroit. Notre entraînement régulier et nos formations continues nous permettent d’avoir les meilleurs réflexes sur le terrain et donc d’être le plus efficace possible. Agissant en binôme, en relation directe avec le PC secours, nous sommes prêts à intervenir, quel que soit le problème.

Notre équipe pluridisciplinaire, ultra mobile et hyper agile peut à la demande décoller en quelques heures, quelques jours en fonction de l’urgence de la mission partout dans le monde réaliser des opérations de secours ou de recherche.

Un accident, une disparition à l’étranger… Les autorités locales mettent en place généralement tout ce qui est possible afin de réaliser le sauvetage.

Néanmoins il s’avère parfois que les services de secours soient parfois inexistant ou que les moyens mis en oeuvre ne correspondent pas à vos attentes soit par manque de moyens, soit par manque de compétences.

Nous pouvons en quelques heures ou quelques jours en fonction de l’urgence organiser une missions de secours ou de recherche en collaboration avec les autorités locales à la demande d’un requérant, d’une famille ou d’une compagnie d’assurance.

http://www.mountainmedicevents.com/  



 

Retour à la liste des actualités