TOUJOURS PARTANT POUR LE CAP NORD - EP#1 SUÈDE

On part à l'aventure, pour le premier épisode on part de Paris et on se rend en Suède. Dépaysement total après 2000 km de voyage en seulement quelques jours.

Des routes bien droite à perte de vue, des barrières grillagées tout le long des routes et de l'eau un peu partout.

On est arrivé le 2 septembre en Suède ou on a passé la nuit à côté du lac de Vattern, on a visité le parc SKULESKOGEN sur la côte Est avec son fameux cayon et on a suivi la route E4 le long du Golfe de Botnie.

Ce que nous avons retenu de la Suède ? Alors à cette époque (automne, septembre) on trouve un tas de baies, myrtilles, airelles … mais aussi pleins de champignon donc se faire de bons petits plats deviens vraiment facile surtout si on connait un peu la nature.

Question faune sauvage, on est rentré dans la forêt dès notre arrivée et nous avons aperçu un élan sinon pas grand-chose même pas d’oiseau dans les forêts.

Pour ce qui est des reines, ils sont bien là avec leur petit collier pour bien montrer qu’ils sont en élevage…

 

Pour se déplacer, les routes principales étaient bien droites, on pouvait se déplacer rapidement d’un point à l’autre malgré la limitation de vitesse pas bien élevée. Une fois qu’on sort de ces routes on peut facilement accéder à de petits coins tranquilles même si des fois il faut emprunter des routes forestières sans trop savoir ce qu’on va trouver.

 

Le pays est recouvert de forêt parsemer de tourbière et lac, il faut s’attendre à croiser pas mal de moustiques un peu partout car les eaux sont souvent stagnantes et donc propices aux insectes.

  

En tout cas une belle arrivée dans les pays nordique et laisse place à un beau voyage.

 

Merci la marque Pilote et Avis Car away pour le Van V600 tout équipé pour l’aventure.

 

Retour à la liste des actualités