TOUJOURS PARTANT POUR LE CAP NORD - EP#2 FINLANDE

On est en Finlande pour le deuxième épisode du voyage pour le Cap Nord.

Encore les grands espaces dans ce pays, dès qu’on prend de la hauteur que ce soit par drone ou en montant sur les quelques sommets qu’on trouve sur la route on se rend compte de l’immensité des forêts.

On a passé une nuit dans le parc de Kourouoma où on a trouvé un petit lac en fin de route forestière.

Dans les parcs nationaux, tout est bien organisé pour partir en balade en respectant bien un seul et même chemin et nous étions étonné de voir autant de monde venir sur ces balades. A Oulanka par exemple il y avait tellement de monde par endroit que c’est comme si un gros groupe partait en promenade…

En continuant la route on est passé à côté de Luosto, village station avec des mines d’amethyste, au loin la montagne paraissait bleutée, c’est en montant au sommet le lendemain que j’ai remarqué la présence de lichen qui ont recouvert tous les cailloux de la montagne qui je pense donnait cette teinte bleue en regardant de loin. Une belle randonnée car au sommet on avait une vue 360 sur les forêts finlandaises.

On continue la route avec des couleurs d’automne de plus en plus présente, direction la Norvège. On a trouvé un petit coin pour se faire un feu de camps juste après Inari en montant au Nord et on a continué la route pour passer la frontière à Karigasniemi.

Retour à la liste des actualités