TOUJOURS PARTANT POUR LE CAP NORD - EP#3 CAP NORD

On arrive en Norvège avec un genou en moins ma copine ce l’ai tordu juste avant de passer la frontière… En tout cas la route E6 juste avant d’arriver au fjord Porsangerfjorden est juste incroyable, tapissée de jaune et d’orange.

On rentre dans la commune du Cap Nord avec les deux premières nuits sous les aurores boréales donc on en profite un maximum. En quelques kilomètres on passe de forêts de bouleaux à une étendu de pairie typique du nord et bordées de falaise en ardoise.  

Sur l’Ile Magerøya où se situe le Cap Nord il y a une très grosse quantité de reines donc il faut bien faire attention sur les routes car ici c’est eux qui décident quand traverser.

Après avoir bien profiter du Cap Nord la prochaine étape est l’Ile Senja, qui ne se passe pas forcement comme prévu car le mauvais temps était de la partie donc ça enlève un peu de charme. Je suis monté à Barden, une randonnée très connue car c’est le spot instagramable que l’on voit partout.

On passe la nuit dans le petit village de Fjordgård, pour envisager de monter au Segla le lendemain mais le temps était juste pitoyable, pluie et grosse rafale de vent donc on décide de partir en direction des iles Lofoten car la météo annoncée était pas mieux les prochains jours.

Sur la route on passe à Tuengeneset Resteplass pour faire quelques photos, c’est une petite passerelle en bois à côté de la mer et une belle vue sur les sommets.

Bon arrivé dans les Lofoten le temps était un peu mieux mais ce n’était pas non plus la folie !

 

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités