Journal.

Carte postale n°1 | Le Cirque de Navacelles

Carte postale #1 Après un bon week end rempli d’aventures, de voyages, de souvenirs on avait l’habitude de passer dans la petite boutique du coin pour partager quelques mots sur les fameuses carte postale. Pour le plaisir qu’un ami(e), un proche, un amour nous lise. Alors le lundi, j’aurai le plaisir de vous faire… Lire la suite »

Voyager à Madère, Nature ou tourisme de masse?

Salut à tous! Après une bonne semaine sur l’île de Madère je vous donne mes impressions à chaud de ce voyage, les bon côtés, les moins bons et c’est une opinion très transparente de ce que j’ai ressenti tout le long du voyage. J’avais déjà prévu de venir sur l’île l’an dernier, même période, mais… Lire la suite »

Se lancer vers l’inconnu

J’ai longtemps voulu repartir de zéro. Pas que ma vie ou mon parcours soit nul, loin de là et j’ai d’ailleurs fait énormément de choses dans ma vie. Je ne sais même plus combien de travail différents j’ai fait et même si aujourd’hui j’aime me dire que je suis photographe ou vidéaste cet été j’ai fait le… Lire la suite »

Je lance ma banque d’image et je vous explique pourquoi!

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelque temps je voulais réaliser cette banque d’image. Honnêtement avec beaucoup d’incertitude je me suis quand même lancer et je vais vous expliquer pourquoi. Pour remettre un peu de contexte, j’ai plusieurs milliers d’images qui sont actuellement en vente sur différentes plateformes de banque d’image principalement en vidéo…. Lire la suite »

Vidéo aérienne sur le Dévoluy

Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui, je vous propose de prendre une courte pause et de s’évader ensemble dans les airs du Dévoluy. Situé dans les Hautes-Alpes c’est un petit massif qui regorge de paysages magnifique. Loin d’être un endroit ultra touristique (du moins en septembre en tout cas), il a son petit goût… Lire la suite »

Le vent frais des Aravis

Bienvenu dans les Aravis, On part ensemble dans l’ombre du massif de Aravis, côté Giettaz.   Au programme, respirer l’air frais d’un hiver froid et chaud. On part du Col des Aravis, on enfile les raquettes, on met les chaussons à ma petite toutoune qui commence à avoir les coussinets un peu sensibles et direction l’auberge du… Lire la suite »

La chasse aux Mers de nuages

Je pars au dessus de la mer de nuage! Bonne nouvelle je vous emmènes avec moi. Départ début d’après midi et direction Romme. Mais oui vous la connaissez bien cette petite station de ski au-dessus de Cluses… 1h de marche et on passe au-dessus de cette nappe intense de nuage qui sort de nulle part… Lire la suite »

Fête du Lac d’Annecy en timelapse

Petit retour dans le passé avec ces images des fêtes du Lac d’Annecy de 2016, 2017 et 2019. J’étais parti en quête de ramener quelques beaux timelapses de cette fête très populaire en Haute Savoie. En 2016, je m’étais perché au Col des Contrebandier pour admirer le show d’un peu plus loin. Grosse surprise car… Lire la suite »

Printemps des Alpes – Timelapse 4K

Un printemps bien capricieux dans les Alpes tout de même. Ce temps n’est pas forcément idéal pour faire de belles photos et vidéos de beau temps, d’étoiles mais par contre niveau ambiance pour les timelapses c’est le rêve. Le printemps était super beau avec des paysages qui changeaint très souvent entre le soleil, les nuages… Lire la suite »

Le printemps dans la Chartreuse

Me voici à la découverte de la Chartreuse entre le Guiers Mort et le Cirque de Saint Même. Déjà, première chose à vous dire, c’est magnifique! Pour vous mettre dans l’ambiance des lieux, je vous mets cette courte vidéo prise en drone fpv. Si des fois je recherche la performance avec ce type de… Lire la suite »

Randonnée au Lac de Lovenex

A la limite de la frontière française et suisse se trouve un vallon accessible par les rives du lac Léman pour accéder au petit village de Novel. En part de la France pour arriver au Lac de Lovenex en Suisse. Une randonnée qui part du parking en fond de vallée et un sentier qui monte… Lire la suite »

Roadtrip en van de Paris au Cap Nord

On part à l’aventure! Pour le premier épisode on part de Paris et on se rend en Suède. Dépaysement total après 2000 km de voyage en seulement quelques jours. Des routes bien droite à perte de vue, des barrières grillagées tout le long des routes et de l’eau un peu partout. On est arrivé le… Lire la suite »

Mes 5 spots d’un road trip en Bretagne

Après 10 jours de road trip sur la côte atlantique en van, je vous donne quelques spots sur la partie bretonne de la côte. On commence par l’Arche de Port Blanc qui se situe sur la côte sauvage de la presqu’ile de Quiberon. L’arche est à 5-10 minutes à pied du parking et très facile… Lire la suite »

Coin nature sur la côte méditerranéen

Trouver des coins nature sur la côte méditerranée en france est-ce encore possible ? Pour répondre à cette question, j’ai moi-même fait l’expérience de trouver des spots nature entre Sainte Maxime et Marseille. Pour faire simple, je suis allé sur google map et j’ai chercher des spots ou la carte est verte ça sent l’idée de… Lire la suite »

Le Rocher du Baconnet face au Mont Aiguille

Bienvenu dans le Vercors! Je cherchais un point de vue pour photographier de bon matin le Mont Aiguille et faire quelques photographies de nuit pour des produits Columbia. J’ai opté pour le Rocher du Baconnet avec une marche d’approche assez rapide depuis Gresse-en-Vercors. Dans le centre du village une petite route se dirige vers le… Lire la suite »

Trois lacs artificiels sur la route du sud

On part en direction du sud depuis Grenoble et c’est l’occasion pour moi de vous présenter trois lacs artificiels. D’habitude, pour descendre dans le sud je prenais la route Napoléon et à chaque fois je trouvais les paysages très beaux du coup ce coup-ci on a pris le temps pour se perdre un peu en… Lire la suite »

Bivouac à La Sambuy

On visite la Sambuy aujourd’hui. Une petite station de ski face au Lac d’Annecy. Pour une première sur ce spot, j’ai décidé de me faire une petite nuit la haut pour profiter des belles couleurs du coucher et lever de soleil. L’endroit est juste fou! On est face au lac avec une vue incroyable sur… Lire la suite »

Entre villes et nature – Pointe de Marcelly

De la Randonnée, inspiration culinaire, rencontre de Patou et un beau coucher de soleil dans les alpes voila ce que je vous propose dans cette vidéo à la Pointe de Marcelly. Je partais pour un shoot avec l’ATMB en plus des photos je me suis fait ce petit vlog pour vous faire découvrir l’ambiance des… Lire la suite »