La Mer de Glace, le climat l'emportera?

A Chamonix, c'est vraiment impressionnant d'avoir les montagnes à nos pieds, pourvoir se lever tous les matins avec les sommets enneigés. 
Au Montenvers, le train arrive sur les hauteurs du glacier et vous pouvez accéder au glacier par deux moyens. Le premier prendre un petit télécabine qui vous amènera en contrebas pour ensuite descendre de nombreuse marches pour accéder au site des grottes de glace. Ou bien suivre un petit sentier qui rejoint les marches. 
Arriver aux marches et c'est là où l'on voit l’ampleur du réchauffement climatique, vous trouverez différents panneaux signalétique avec la date à laquelle le glacier était à la hauteur où vous vous trouvez. Au premier panneaux, baissez les yeux et regardez à quel point le glacier est loin.... 
 
En 2017 et 2018 j'avais réalisé des reportages photos et vidéo pour la Compagnie du Mont Blanc pour le chantier du Montenvers, une mission réalisée avec Drone Média Concept. Vous pourrez découvrir son travail dans le lien en bas de page. 
 
Ces photographies ont été faite fin d'hiver avec une fraîche couche de neige. Des images prise par drone, attention le Montenvers reste un site d'intervention de secours donc si vous voulez faire des prises de vues n'hésitez par à contacter le PGHM ou la mairie de Chamonix pour plus d'informations. 
 
Pour vos projets de reportages, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact ou à contact@lesueurarnaud.com
 
 
Drone Média Concept : http://drone-media-concept.com/
Retour à la liste des actualités