Me voici à la découverte de la Chartreuse entre le Guiers Mort et le Cirque de Saint Même. Déjà, première chose à vous dire, c’est magnifique!
Pour vous mettre dans l’ambiance des lieux, je vous mets cette courte vidéo prise en drone fpv.
Si des fois je recherche la performance avec ce type de drone, ici les choses changent et il faut être précis dans mes déplacements car si je tape une branche, cailloux ou autres le drone part à l’eau. Le drone est ”étanche” mais vu les gorges rechercher un drone tombé deviendrait une réel mission de sauvetage.
On revient dans le sujet et on se rapproche du sol pour contempler comme la nature est incroyable. Ici, il y avait de très belles fougères, je me croyais presque dans un endroit tropical.
Même si les lieux étaient incroyable, c’est côté traitement des images ou j’ai eu un peu plus de difficulté. Au printemps, la végétation est souvent bien flash et dans un endroit comme celui ci, la différence entre l’ombre et la lumière est vraiment pas facile à gérer. Mais bon, ça permet de remettre le nez dans Photoshop et de faire des rendus que j’ai pas forcement l’habitude de faire.
Le terrain de jeu parfait pour essayer pleins de technique différentes que ce soit en photo ou en drone.
J’ai changé d’endroit pour les photos qui suivent et je vais vous mettre en description le temps de pose car en fonction du temps de pose je trouve que l’ambiance change énormément. J’ai utilisé un filtre ND 500 de la marque Manfrotto vous le trouverez dans ce lien.
Je bascule pas trop loin du Guiers Mort pour finir ma journée au Cirque de Saint Même. Petit marche d’approche depuis le parking et nous y voilà.
Belle ambiance et belle découverte de ce massif, la prochaine fois ça sera sur ses sommets.