Journal.

Journal.

Je lance ma banque d’image et je vous explique pourquoi!

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelque temps je voulais réaliser cette banque d’image. Honnêtement avec beaucoup d’incertitude je me suis quand même lancer et je vais vous expliquer pourquoi.

Pour remettre un peu de contexte, j’ai plusieurs milliers d’images qui sont actuellement en vente sur différentes plateformes de banque d’image principalement en vidéo. J’ai passé énormément de temps à les mettre en ligne. Entre les éditer et mettre toutes les métadonnées pour le référencement et question revenu c’est quand même très dérisoire sur tout l’investissement qui est fourni. A savoir, en fonction des plateformes, les retenus sont entre 50 et 70% mais amène une ”large” clientèle. Sur ces grosses plateformes, on est en quelque sorte une aiguille dans une meule de foin. Mon but avec la création de ma propre banque d’image était d’en sortir.

Avec plusieurs catégories je voulais mettre en avant mon côté polyvalent. La photographie, le drone, le timelapse, le drone fpv et ainsi avoir une vitrine qui montre l’intégralité de ce que je fais.

 

Avoir une meilleure visibilité de mon travail à travers mon site internet, pouvoir générer des revenus d’une façon plus directe entre le client et moi même et me concentrer sur la production de contenu qui me semble important pour moi.

L’environnement et la nature m’ont toujours fasciné mais je restais souvent spectateur des actions néfastes et bienveillantes à leur égard. Aujourd’hui je veux m’impliquer dans la préservation de ce fait vivre ce monde et pouvoir soutenir des projets de sensibilisation et action sur le terrain.

Les prestations de photographie et vidéo continuent en parallèle alors n’hésitez pas à me contacter pour vos besoins!