Journal.

Journal.

Le Mont Blanc sous tous ses angles, 5 lieux pour le photographier

Sur beaucoup de sommet dans les alpes on peut apercevoir le Mont Blanc. De près ou de loin on peut le voir et aujourd’hui je vous donne 5 endroits pour aller le photographier, l’admirer ou même profiter d’une belle balade avec vue sur le toit de l’Europe.

Un premier point de vue avec le monstre sous notre nez, direction Passy. Sur une bonne partie des Fiz côté vallée de l’Arve vous pourrez apprécier le panorama.

Platé est fantastique pour ça! J’avoue que la montée est assez dur mais une fois qu’on arrive sur le plateau c’est un régale.

 

Lors de mer de nuage l’ambiance est totalement incroyable.

On passe du côté de Cordon à la Tête du Planay. Face au Massif, l’accès est relativement simple depuis la station de Cordon. Arrivé au sommet, on a une vue de folie et les coucher de soleil sont magnifique.

 

L’hiver nous amène quelques fois de très belle pépites.

Ah les Aravis! Et oui on va pas bien loin de Cordon, ”juste” au dessus, au trou de la mouche. Une randonnée plutôt intense mais qui en vaut largement de coup.

Même si du Trou de la mouche on ne voit pas le Massif du Mont Blanc et faudra faire quelques pas vers la combe de Paccaly pour pouvoir admirer le paysage côté Megève, Val d’Arly et le Mont Blanc.

 

Encore une fois, avec une mer de nuage le décor est à croquer. J’avais fait une vidéo il y a quelque temps déjà si ça vous intéresse.

On reste dans la chaîne des Aravis mais on va aller à son extrémité côté Cluses. Un lieu peu connu est super beau. En part de La Romme et on se fait une petite montée à la Tête en Sallaz. La marche d’approche est pas très longue, compter 1h 30 avec 700 m de dénivelé.

 

Pour finir, on va un peu plus loin. J’avais fait un post linkedin pour demander d’où était prise la photo. Pas grand monde avait trouvé ahah.

 

Une idée?

Du Môle, au dessus de Bonneville. La randonnée est très sympa et on a une vue à 360 au sommet. On voit le bassin genevois, la vallée de l’Arve, la Vallée Verte et bien plus. Pensez à prendre votre zoom ou téléobjectif!

En bonus, un classique bien trop connu mais c’est quand même ultra jolie. Le Lac des Cheserys à Chamonix. Plus besoin de le présenter…

 

J’espère que ces quelques suggestions vous auront données des idées et je vous laisse avec une vidéo timelapse réalisée autour du Massif du Mont Blanc.

Bonne balade.