Je pars au dessus de la mer de nuage! Bonne nouvelle je vous emmènes avec moi.
Départ début d’après midi et direction Romme. Mais oui vous la connaissez bien cette petite station de ski au-dessus de Cluses…
1h de marche et on passe au-dessus de cette nappe intense de nuage qui sort de nulle part sans prévenir. Le but étant d’avoir un beau panoramique sur les sommets alentour et l’étendu de nuage bien évidemment.
Le dos humide avec l’effort, on pose le sac à dos, on enfile un t-shirt sec, un petit pull et là on peut profiter de la vue.
.
.
Quelle vue, les mots me manquent parfois pour vous dire à quel point c’est beau, simple et puissant.
La lune laisse ces rayons se faufiler entre les nuages et nous plonge dans un paysage totalement diffèrent.
Une belle sortie, mais j’ai déjà en tête un lever de soleil qui pourrait se tenter. La pointe d’Andey!
Pas super haut donc le risque de me réveiller à 5h du mat et me retrouver la tête dans les nuages me trotte un peu dans la tête. Mais bon, si tout va bien, je vous jure qu’on va être bien là- haut!
Petite nuit en van au plateau de solaison, le réveil sonne… On est dans les nuages… Mer**
BON aller on se motive et on est parti, au pire ça fera une ballade.
30 minutes plus tard, nous voici sur l’île d’Andey. La mer de nuage entoure la pointe et tout de suite la balade devient moins dure.
Quel spectacle, le soleil arrive et c’est bientôt l’heure pour nous de retomber dans la mer pour prendre des forces pour ce soir. Car oui, l’aventure ne s’arrête pas ici.
.
Autant profiter de cette belle mer de nuage alors le soir, on se prévoit d’aller au Désert de Platé avec sa vue incroyable sur le Mont Blanc. La Mer de nuage est juste à nos pieds en contrebas des falaise de Platé et la vue est encore une fois sans mot.
.
.
Je crois qu’on a bien besoin d’une petite pause, non?
Pas très longue car le lendemain, 13h30 parking des Confins et une belle montée nous attend pour se rendre au Trou de la mouche.
On croise un beau renard qui fait sa dernière cueillette de myrtille pour la saison et le sommet nous attend avec le soleil.
De bonne heure, on apprécie le vol des choucas en attendant que le soleil tombe à la mer.
Des couleurs chaudes arrivent laissant place au froid de la nuit et à la lueur de la lune.
Le pire des moments c’est de se dire qu’on doit retourner dans les sombres vallées embrumées.
Bonne balade
Arnaud