Journal.

Journal.

Le vent frais des Aravis

Bienvenu dans les Aravis,
On part ensemble dans l’ombre du massif de Aravis, côté Giettaz.

 

Au programme, respirer l’air frais d’un hiver froid et chaud. On part du Col des Aravis, on enfile les raquettes, on met les chaussons à ma petite toutoune qui commence à avoir les coussinets un peu sensibles et direction l’auberge du plan rebord sous la Pointe de la Blonnière.

massif des aravis en hiver

 

La barbe commence à givrer. Les pas s’enchaînent on sent sous les pieds une neige froide très légère et les blocs de l’ancienne neige toute dur de glace.

On sort des traces pour laisser notre signature sur cette neige vierge. Demain mes traces auront déjà disparu avec le vent. Si seulement notre trace sur terre pouvait être balayé d’une brise fraîche on pourrait commencer sur un nouveau chemin.

Après cette pensée très philosophique et très improbable, on pose notre paquetage au pied du chalet. Les anciennes coulées de neige nous poussent à s’arrêter avant que prévu, mais la vue est belle et on profite de ce chalet d’alpage pour se mettre à l’abri du vent.

 Dôme de miage depuis les aravis

 

Une petite heure pour réaliser des timelapses, photos, hyperlapse et nous voilà déjà sur le retour.

 

De l’autre côté du col, les falaises se dorent aux derniers rayons de soleil avant de se faire engloutir dans l’ombre. De retour au col, on attend la fin du coucher de soleil pour reprendre la route.

Coucher de soleil au col des Aravis, photographie par drone

 

Pour les amoureux des Aravis, j’avais fait une série de photo vers La Clusaz que vous trouverez ici. Retrouvez mon travail aussi sur Instagram.

Le contenu diffusé pendant cette découverte est à vendre. N’hésitez pas à me contacter pour faire voyager ce contenu à travers d’autres histoires à raconter. Vous pouvez aussi vous évader depuis chez vous avec un print!

Les images ont été traitées sur Lightroom, LRtimelapse, After effect et Premiere pro