Journal.

Journal.

Le Rocher du Baconnet face au Mont Aiguille

Bienvenu dans le Vercors! Je cherchais un point de vue pour photographier de bon matin le Mont Aiguille et faire quelques photographies de nuit pour des produits Columbia.

J’ai opté pour le Rocher du Baconnet avec une marche d’approche assez rapide depuis Gresse-en-Vercors. Dans le centre du village une petite route se dirige vers le plateau. A 4 h du matin j’ai pu trouver une place facilement le long de la route avant la partie interdite. En weed-end ou dans les belles journées, je pense qu’il sera difficile de se garer ici et le départ se fera depuis Gresse avec une bonne allonge de 30 minutes.
N’étant jamais venu sur ce site, j’ai choisi d’emprunter la route qui monte à l’alpage. Avec le petit restant de neige je voulais pas me faire piéger sur les sentiers et devoir rebrousser chemin. L’idée était plutôt pas mal car j’ai longé la crête depuis le pas du Serpaton sous les étoiles et la vue était vraiment très belle.

Vue de l’alpage à la descente
Rocher du Baconnet aux premières lueurs

Une petite heure après le départ, j’arrive au Rocher du Baconnet, j’ai longé la crête en direction du Mont Aiguille qui se dessinait sous les étoiles.

Très belle découverte même si du côté Grenoblois une bonne brume de pollution était bien présente. Ça mériterais même une nuit en bivouac sur la crête.

Face à Grenoble

Petit parenthèse matériel: Depuis cette hiver de test les produits Columbia, et les produits sont top. J’ai essayé les chaussures peakfreak mi montante qui sont super confortable. La veste Three forks conçu sur la base une technologie thermo-réfléchissante, résultat j’avais vraiment chaud et pour finir un pantalon incroyable le maxtrail.